Le point du voyage depuis le 4 septembre

14.10.2016 – aujourd’hui sur ma page Internet il y avait un commentaire. En l’ouvrant j’ai tout de suite vu qui m’écrivait : une très bon amie du Pradet.

Son commentaire !

Ni une ni deux, comme elle m’a dit que je frimais avec mes RAY BAN, je me suis que pour frimer encore plus, j’allais l’appeler au téléphone. 15 minutes ! Super. Non je suis pas si riche que cela. J’ai un compte chez Skype et ai acheté pour 10 € de communication.

Après il suffit de se trouver dans un lieu disposant de la WIFI et c’est parti. Je vous appelle si vous voulez, écrivez-moi un Email et après il faut trouver le bon créneau horaire.

Bref, N… m’a dit que mes commentaires sur le voyage était succincts. Ben oui, c’est assez fatigant un voyage comme cela. Jusqu’à présent les étapes les plus longues ont été de 4 jours.

T’arrives, t’es crevé. Une nuit, le lendemain tu te lèves et regardes où tu es. Petit déjeuner, et on sort la tête de la chambre.

Que va-t-on faire? Y a-t-il des choses à voir , mais vraiment à voir? Bof, il fait gris et froid ( on l’a déjà eu!) alors nous nous occupons à ne rien faire. Nous avons tellement d’impressions qu’ à un certain moment, il faut faire le vide.

Ingrid joue sur son IPad et moi je m’amuse avec mes photos et vidéos. Certains voyageurs sont toujours en mouvement. Nous non! Si nous avons vu le MONUMENT ET LE PAYSAGE décrits dans les guides, c’est bien, si nous ne l’avons pas vu, c’est bien aussi. Tout simplement profiter de l’instant présent.

Aujourd’hui par exemple, nous avons passé plus de deux dans un café. Cela a été le repas de midi. Là c’est chouette d’observer le passage, la vie des gens. S’imprégner, avoir l’impression de vivre avec eux.

Gâteaux BolivieOK même si je suis gourmand je ne pourrais jamais manger les portions de gâteaux. Encore plus gros qu’en Allemagne et c’est pas peu dire! Quant à la qualité, j’ai des doutes. Je suis par contre sûr des calories engurgitées. Il suffit de regarder autour de soi.

Tout cela pour dire que pour vivre,un voyage aussi long, nous le faisons relativement cool. Il y a déjà beaucoup de situations stressantes :

• commander un taxi la veille pour l’avion du lendemain. Pas de bol, s’il n’est pas là à l’heure  (cela nous est déjà arrivé !)
  • Trouver un restaurant correct
  • retirer de l’argent dans un endroit sûr
  • trouver le bon bus
  • tomber dans des endroits où nous ne nous sentons pas à l’aise
  • avoir un hôtel très juste
  • tomber malade, chacun a déjà eu sa part

tout cela pour expliquer que écrire de longs textes comme aujourd’hui est aussi parfois une contrainte….agréable, mais quand même ! Ne pas oublier qu’Ingrid me corrige avant de publier. (elle reste une prof!) Sauf aujourd’hui 😂

Mais malgré tout, c’est excitant, formidable de voir chaque jour quelque chose de nouveau… Alors ne m’en voulez pas si je suis bref. Suivez aussi le blog www.findpenguins.com/philingbb . Une photo par jour à l’endroit où nous nous trouvons.

C’est l’heure de chercher à manger. La Paz le soir! Ville fascinante, mais je n’aimerais pas y vivre.